Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Fondée en 17 av. J.-C., Trèves, « la seconde Rome », est la plus vieille ville d’Allemagne, située sur la Moselle, dans le Land de Rhénanie-Palatinat. D‘importants vestiges romains subsistent, la Porta Nigra, monumentale porte fortifiée devenue le symbole de la ville, la basilique de Constantin, les restes d’un amphithéâtre et les ruines de thermes romains. Remarquables aussi, les monuments chrétiens du Moyen-Âge, la cathédrale Saint-Pierre, l’église Notre-Dame et le Cloître de Saint-Siméon. Au centre de la zone piétonnière, le pittoresque marché principal médiéval (Hauptmarkt) et la maison des Rois mages, du XIIIème siècle. Sur la rive de la Moselle, une petite ruelle charmante: le « Zurlaubener Ufer » (quai de Zurlauben) avec ses maisons de 1800.
Deux festivals importants, le Festival international du vin et de la culture et le Festival de l’Antiquité de Trèves, chaque année.

hôtels recommandés Treves ?
vols discount ?


# # #