Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Le New Hampshire, un des treize États originaux qui fondèrent les États-Unis et un des six de la Nouvelle-Angleterre, fut le premier État à se déclarer indépendant de la Grande-Bretagne en 1774. Concord est la capitale de l’État, alors que Manchester est la plus grande ville.
Proche de la province canadienne de Québec, plus du quart de sa population a des racines canadiennes-françaises, et la deuxième langue dans l’État est le français. Il n’y a ni taxe de vente ni impôt sur le revenu au niveau de l’Etat, reste l’impôt fédéral. Ses plaques d’immatriculation portent la devise: « Live Free or Die »
A voir:
Les White Mountains avec ses 86 sommets. Empruntez la Kancagamus Highway, de Conway à Lincoln, route panoramique de 55 km qui traverse la White Mountain National Forest.
Castle in the Clouds et sa vue sur le lac Winnipesaukee.
Canterbury Shaker Village, ce bourg du XVIIIe siècle avec ses 25 édifices originaux.
Wolfeboro, station balnéaire établie depuis le XVIIIe, premier site de villégiature aux États-Unis.
Musée à ciel ouvert de Portsmouth, Strawbery Banke, pour découvrir le village du XVIIIe siècle.
Hampton Beach pour ses plages.
Exeter, ancienne capitale de l’État, découvrir Main Street.

John Irving né à Exeter, met la Nouvelle-Angleterre et notamment le New Hampshire à l’honneur dans tous ses livres, en particulier dans Le Monde selon Garp et Une Prière pour Owen.

hôtels recommandés Etats-Unis ?
vols discount ?


# # # # # # # # # # # # # # # # # # # #