Les incontournables à Cuba ?
La Havane, la plus grande ville des Caraïbes, vaut à elle seule le voyage, en cours de restauration. La Habana Vieja, Catedral San Cristobal, Couvent Santa Clara, Castillo del Morro, Malecon, Museo de Bellas Artes…
La Vallée De Vinales, biosphère de Las Terrazas, Pinar del Río, à visiter la manufacture de tabac Francisco Donatién, havanes fabriqués comme avant.
Cienfuegos et sa magnifique baie, le centre historique est déclaré Monument national. Le jardin botanique est l’un des plus beaux au monde.
Santa Clara, la ville du Che, à 300 km de La Havane
Santi Spiritus, son pont à arche de pierre et ses vieilles maisons coloniales colorées.
Trinidad de Cuba, charmante ville coloniale, le palais de la Plaza Mayor, la cathédrale, le musée de peinture sont des incontournables, et la promenade dans les rues aux vieilles demeures…
Camagüey, architecture particulière, styles néoclassique, Art déco et Art nouveau.
Santiago de Cuba, 2eme ville du pays, entre les hautes montagnes de la Sierra Maestra et la mer, diversité ethnique unique au pays, berceau de la musique cubaine. Parque Baconao, le plus grand parc du pays, à 50 km.
Baracoa, 1ere ville fondée par Diego Velasquez.
Varadero, plages de sable blanc sur plus de 18 km, quelques anciennes maisons en bois.
Isla de la Juventud, plus grande île du pays après l’île de Cuba, très belles plages isolées et fonds marins spectaculaires.
Sabana-Camagüey ou Los Jardines del Rey, l’archipel le plus grand du pays, 400 îlots et une barrière corallienne d’environ 400 km de longueur. Cayo Coco et ses milliers de cocotiers, pour s’y rendre, une route spectaculaire de 17 km traversant les marais.
Guardalavaca et ses plages, dans la même région de Holguin, la vieille ville de Gibara et la célèbre baie de Bariay, où aurait accosté Christophe Colomb le 27 octobre 1492.
#Baracoa #Camagüey #Cienfuegos #Cuba #Isla de la Juventud #La Havane #Pinar del Río #Sabana-Camagüey #Santa Clara #Santi Spiritus #Santiago de Cuba #Trinidad de Cuba #Vallée De Vinales #Varadero