Le Rijksmuseum, œuvres de peintres et de sculpteurs hollandais principalement du XVIIe siècle siècle tels que Rembrandt (La Ronde de nuit) ou Vermeer (La Laitière).
Le musée Van Gogh, 200 tableaux de l’artiste, 500 dessins et esquisses, documents et objets.
Le Quartier Rouge ou Red Light District, les prostituées attendent le client derrière des vitrines, coffee shops, musée du sexe et la Vieille Eglise (Oude Kerk).
Le béguinage, jardin fermé en plein centre ville, entouré de maisons néerlandaises traditionnelles des 17 et 18e siècles, la plus ancienne est en bois et date de 1477.
La place du Dam, place principale d’Amsterdam, la Nouvelle Eglise, le Palais Royal et Madame Tussauds.
Le Jordaan, quartier bohème et branché, construit au XVIIe siècle, les étroits canaux avec leurs maisons du 17e et du 18e siècle, l’église des Westertoren, la maison d’Anne Frank.
Le Musée d’Histoire Maritime des Pays-Bas, la navigation, des origines jusqu’à la seconde guerre mondiale, reconstitution d’un trois mâts datant du Siècle d’Or.
Le marché aux fleurs flottant situé au bord du canal Singel.
La maison de Rembrandt (Rembrandthuis).
Rembrandtplein, place entourée de cafés et restaurants, un des centres de la vie nocturne, aller au Cinéma Tuschinski, exceptionnel décor Art Déco.
Leidseplein, autre place très populaire avec ses cafés, ses boîtes de nuit et aussi le Theâtre Municipal et le célèbre American Hotel, tout près, le Vondelpark, point de rendez-vous de la jeunesse amstellodamoise, 48 hectares de pelouse très animés.
Et enfin, pour se reposer de toutes ces visites, une promenade inoubliable en bateau-mouche, le long des canaux…
#Amsterdam #Cinéma Tuschinski #Jordaan #Leidseplein #Musée Van Gogh #place du Dam #Quartier Rouge #Rembrandthuis #Rembrandtplein #Rijksmuseum #Vondelpark