5 nouveaux sites naturels inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco ?


Sur le Web:

Site_fossilifere_de Chengjiang_patrimoine_unescoTrinational_Sanghpatrimoine_unescoe parc naturel des colonnes de la Lena_patrimoine_unescoGhats_occidentaux_patrimoine_unescolacs_ounianga_patrimoine_unesco26 nouveaux sites viennent d’être inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco dont 5 sites naturels:
- le Site fossilifère de Chengjiang (Chine), 512 hectares de collines situé dans la province du Yunnan, très grande variété d’organismes, invertébrés et vertébrés, 196 espèces, témoignant de la rapide diversification de la vie sur terre il y a 530 millions d’années.
- le Trinational de la Sangha (Congo, Cameroun et République centrafricaine), trois parcs nationaux couvrant 750 000 hectares, riche faune et flore (crocodiles du Nil, poissons- tigres Goliath, éléphants de forêt, gorilles, chimpanzés).
- le parc naturel des colonnes de la Lena (Fédération de Russie), spectaculaires colonnes de pierre d’une hauteur de près de 100 mètres longeant les rives de la Lena.
- les Ghâts occidentaux (Inde), chaine de montagne, un des plus hauts lieux de la biodiversité, les forêts abritent au moins 325 espèces menacées de flore, de faune, d’oiseaux, d’amphibiens, de reptiles.
- les Lacs d’Ounianga (Tchad), 18 lacs interconnectés dans le désert du Sahara, 62 808 hectares dans un environnement hyperaride, grande variété de formes et de couleurs.

© Q.O.A.C.H. Tous Droits Réservés Pour Tous Pays.
, , , , ,

Et sur le Web...


Un commentaire ?

Votre nom (requis)

Votre Email (requis)


Birmingham_canaux assise_basilique__St-Francois Hue-porte-cite-imperiale Pays_Baltes_ The_bund-Shanghai carte-italie-nord