Sous le règne de la dynastie des Nguyen (13 empereurs), entre le début du 19ème et 1945, la ville de Hué fut la capitale du Vietnam. Située au centre du pays, la rivière des Parfums la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.
Les monuments de Hué sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO:
La cité impériale d’où l’empereur dirigeait le pays, dans l’enceinte de la Citadelle, abrite la Cité poupre interdite, résidence de l’empereur, qui a malheureusement perdu pendant la guerre de 1968 un grand nombre de batiments, les plus beaux et les plus richement décorés, certains sont cependant restaurés.
En dehors de la ville, le long de la rivière des parfums, la Pagode Thien Mu, tour octogonale de 7 étages et 21 m de haut sur une colline, les Tombeaux Royaux de Minh Mang, Tu Duc et le plus surprenant, celui de Kha Dinh, construits en pleine nature sont de véritables oeuvres d’art, et aussi les Arènes Royales de Ho Quye.
Mais Hué est également une ville bien vivante qui fourmille d’artistes et d’artisans d’art, avec de nombreuses manifestations dont Le Festival de Hué, première manifestation internationale au Viêtnam, consacrée aux arts et aux cultures, tous les deux ans, au printemps.
#Arènes Royales de Ho Quye #Festival de Hué #Hué #Kha Dinh #la Pagode Thien Mu #Patrimoine mondial de l'Unesco #Tombeaux Royaux de Minh Mang #Tu Duc #Viêt Nam #Vietnam