Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Fondé par les disciples de saint Antoine le Grand au IVe siècle, le monastère Saint-Antoine, dit le plus ancien monastère chrétien du monde, se situe en Egypte, au pied d’une montagne, à proximité de la grotte où saint Antoine vécut, à environ 200 km au sud-est du Caire et à 45 km de Hurghada.
Après d’importants travaux de restauration, ce monastère copte orthodoxe, est aujourd’hui, visité par des pèlerins venant du monde entier.
Vous pourrez visiter ce vaste ensemble entouré d’une haute enceinte, comprenant des églises, des chapelles, les bâtiments conventuels, une boutique, un four à pain, un jardin et une source. Mais la véritable aventure commence avec la montée des 2 800 marches menant à la grotte de saint Antoine, qui se visite…

A lire: La vie de saint Antoine, fondateur du monachisme, qui est très bien rendue par Athanase.

hôtels recommandés Egypte ?
vols discount ?


# # # #