Architecture, Sur les pas

Sur les pas de Citizen Kane ?

, , , , , , , , ,

Yesmedia

Orson Welles s’est inspiré de William Randolph Hearst, magnat de la presse, pour camper son personnage principal Charles Forster Kane, qui s’est réfugié dans un château, à Xanadu, comme Hearst dans Hearst Castle, à la fin de sa vie.
Hearst Castle, situé à San Simeon, en Californie, est ouvert au public,  700 000 visiteurs viennent chaque année pour admirer ce somptueux domaine. On peut y découvrir des peintures, des sculptures et des antiquités de grande valeur, des plafonds de monastère, des cheminées d’un château gothique. Le plus grandiose est certainement la piscine Neptune, avec au centre, la façade d’un ancien temple romain entourée de colonnes, de bas-reliefs et de statues. Et aussi 56 chambres à coucher, 61 salles de bains, 19 salons, 51 hectares de jardins , piscine intérieure, courts de tennis, salle de cinéma, terrain d’aviation…

Le film ? Citizen Kane, sorti en 1941, réalisé par Orson Welles avec Orson Welles et Joseph Cotten, dans les rôles principaux.

Invités célèbres ? Charlie Chaplin, Cary Grant, Clark Gable, Gary Cooper, Charles Lindbergh, Joan Crawford, Winston Churchill et bien d’autres.

Le site >>>

hôtels recommandés Etats-Unis ?


Plus d'information sur le Web:

Etats-Unis: cartes
Etats-Unis: climat
Etats-Unis: conseils aux voyageurs
Etats-Unis: convertisseur
Etats-Unis: culture
Etats-Unis: démographie
Etats-Unis: économie
Etats-Unis: films
Etats-Unis: formalités
Etats-Unis: gastronomie
Etats-Unis: géographie
Etats-Unis: histoire
Etats-Unis: livres
Etats-Unis: météo
Etats-Unis: office du tourisme
Etats-Unis: personnages célèbres
Etats-Unis: photos
Etats-Unis: politique
Etats-Unis: recettes
Etats-Unis: transports