Sils-Maria est un charmant petit village des Alpes suisses, en Haute-Engadine, entre les lacs de Sils et de Silvaplana, à 1800m d’altitude, décrit par Friedrich Nietzsche comme « le plus beau coin de la terre ». Le philosophe y passa de nombreux séjours entre 1881 et 1888, il y eut la « révélation de Zarathoustra ». La maison où il habita est devenue un musée. De nombreux artistes y cherchèrent l’inspiration, notamment Thomas Mann, Marcel Proust, Hermann Hesse, Jean Cocteau.
A voir ? Le film Sils Maria d’Olivier Assayas, avec Juliette Binoche, Kristen Stewart et Chloë Grace Moretz, et l’impressionnant serpent de Maloja, bancs de nuages tout en longueur, de plusieurs kilomètres, qui glissent le long des pentes de la vallée.
Où loger ? Au Waldhaus, construit en 1908, sur le modèle d’un château fort, par la famille Giger, encore propriétaire des lieux.
hôtels recommandés Sils-Maria ?#Alpes suisses #Haute-Engadine #Hôtel Waldhaus #L'Éternel retour #Les Grisons #Nietzsche #Saint-Moritz #serpent de Maloja #Sils-Maria #Suisse