Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


A moins d’une heure de voiture de Madrid.
Située en haut d’une montagne, fondée par les Romains, capitale des Wisigoths, puis partie du califat de Cordoue, Tolède devint une des capitales de Castille, entre les XIIe et XVIe siècles et une des plus puissantes villes dEspagne. Aujourd’hui, Tolède est la capitale de la Communauté autonome de Castille-la-Manche.

Les incontournables ?

La cathédrale, de style gothique français, œuvres du Greco, Titien, Velazquez, Morales et Caravage.
L’église de Santo Tomé, tour de style mudéjar, contient le tableau L’Enterrement du comte d’Orgaz, le chef-d’œuvre du Greco.
L’alcázar, édifice du XVIe siècle, palais et forteresse, encadré par ses quatre tours à l’endroit le plus haut de la ville.
Le musée de Santa-Cruz, ancien hôpital des enfants trouvés commandité par la Reine Isabelle la Catholique, peintures des XVIe et XVIIe siècles, El Greco est à l’honneur, mais aussi Ribera, Morales…
Monastère de San Juan de los Reyes, monastère franciscain du XVème siècle.
Synagogue d’El Tránsito, dans le quartier juif, abrite le Musée Sefardí.

hôtels recommandés Tolède ?
vols discount ?


# # # # # # # #