Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Les trois Pyramides de Gizeh : Kheops, Khephren et Mykérinos sont placées sur un plateau, dans le désert, à 25 km du Caire. Elles remontent à l’époque de la IVème dynastie, leur construction aurait commencé vers – 2650.
La grande pyramide de Gizeh, construite par Khéops, fait partie des sept merveilles du monde antique, la seule à avoir survécu jusqu’à nos jours.
Le complexe funéraire comprend principalement la grande pyramide de Khéops, celle de son fils Khéphren et celle de son petit-fils Mykérinos. On s’interroge encore sur l’existence ou non de chambres cachées dans la pyramide de Khéops avec tous les trésors qu’elles pourraient contenir…
Parcouru par des millions de touristes chaque année, le site est victime de son succès, la liberté de circulation et donc de visite du site s’en voit limitée d’année en année, une nouvelle politique de protection du plateau est en cours d’élaboration.

hôtels recommandés Le Caire ?

# # # # #


Localisation des Pyramides de Gizeh ?