Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


La civilisation indienne est l’une des plus anciennes et l’une des plus riches du monde. Elle remonte à plus de 5000 ans. Sa géographie, sa richesse, sa diversité ont été sources de multiples invasions. L’Inde est le pays le plus peuplé du monde après la Chine (plus d’1 milliard d’habitants).
Vingt-trois langues officielles y sont reconnues dont le hindi (parlé dans le nord, la langue de l’administration centrale), le tamoul (parlé dans le sud) et l’anglais. L’Inde possède de nombreuses religions mais les principales sont l’hindouisme (79,8%) et l’islam (13,7%). Traditionnellement, l’Inde est un pays rural à 75 %. A l’opposé, elle possède plusieurs villes surpeuplées comme Delhi, Bombay, Madras ou Calcutta. De l’avis général, l’Inde est un pays qui ne laisse pas indifférent et qui au premier contact peut occasionner certains chocs émotionnels, visuels ou culturels au nouvel arrivant. L’Inde possède tout ce que vous imaginez et plus encore. Les plages ensoleillées de sable fin, les montagnes, les temples aux sculptures délicates, les monuments anciens dont le fameux Taj Mahal, les palais des Maharajah dont certains sont transformés en hôtels majestueux, ou bien encore les atolls de coraux de Lakshadweep, de l’archipel des îles Andaman et de Nicobar, les parcs et réserves nationaux. Il y a plusieurs façons de voir l’Inde. C’est un paradis pour les routards mais on peut aussi visiter le pays en optant pour le voyage en train de luxe, le Palace on Wheels ou encore pour le circuit organisé.

  • Vols sur airportail.com >>>
  • hôtels recommandés Delhi ?

    #


    L’Inde, le pays aux mille visages