Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


La fête de la Saint-Jean d’été, traditionnellement accompagnée de grands feux, est la fête de Jean le Baptiste, elle a lieu en 2013, le 24 juin. Elle reprend des traditions pré-chrétiennes, ces fêtes antiques du solstice d’été sont encore très populaires dans de nombreux pays. Entretenue toute l’année au Castillet de Perpignan, la flamme est emmenée la veille de la Saint Jean sur le sommet du Canigou, la montagne sacrée du Roussillon, au coeur des Pyrénées, elle servira à allumer le feu de la Saint Jean de la plupart des villages de Catalogne. Accessible en voiture depuis Prades ou Vernet-les-Bains, puis à pied.

Incontournable de la région: Sur un sentier du mont Canigou, une abbaye occupe un site exceptionnel, à 1.055 mètres d’altitude sur un rocher à pic, l’abbaye de Saint-Martin-du-Canigou.

hôtels recommandés Prades ?
vols discount ?


# # # # # # # # # #