La check liste des formalités administratives du voyageur ?

1 – Vérifiez impérativement les formalités d’entrée et de séjour des pays que vous allez visiter sur la page de conseils aux voyageurs fournis par le ministère des Affaires étrangères et européennes.

2 – Contrôlez la date de validité de votre passeport. La plupart des pays exigent un passeport expirant plusieurs mois après la date prévue pour votre retour en France. Adressez-vous en temps utile à la préfecture pour un éventuel renouvellement.

3 – Si un enfant mineur doit quitter la métropole sans être accompagné d’une personne titulaire de l’autorité parentale, il doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire. En aucun cas le mineur voyageant seul ne peut utiliser le passeport de ses parents où sur lequel il serait inscrit. Il doit impérativement être muni d’un document à son nom.

4 – Prenez des précautions utiles en cas de vol ou perte de vos papiers. Photocopiez vos papiers d’identité et billet de retour (exigé au passage des contrôles douaniers), et si vous le pouvez, scannez-les et adressez-les à une messagerie personnelle accessible sur Internet.

Un vol discount ? Meilleur prix garanti
Un hôtel pas cher ? Meilleur prix garanti

, , ,