Capitale de l’Écosse depuis le XVème siècle, construite sur un ensemble de collines volcaniques, Édimbourg offre deux villes, Old Town, la médiévale, et New Town, édifiée en contrebas, au XVIIIe siècle.
Quelques incontournables ?
Le château d’Edimbourg qui surplombe la ville, abrite les joyaux de la couronne écossaise et offre un panorama superbe.
Le palais de Holyroodhouse, résidence principale des rois et reines d’Écosse depuis le XVe siècle, aujourd’hui, résidence officielle de la Reine d’Angleterre.
Le port historique de Leith, où est amarré le Royal Yacht Britannia et aussi, lieu de shopping.
La Galerie Nationale des Portraits d’Ecosse, bâtiment en grès rouge de 1889, 3 000 peintures et sculptures, 25 000 gravures et dessins, 38 000 photographies de personnages historiques (Marie Stuart, Walter Scott) et contemporains (Sean Connery ou Ewan MacGregor).
Le Musée royal d’Écosse, objets du monde entier, relatifs à la géologie, l’archéologie, l’histoire naturelle, la science, la technologie et l’art. Par exemple, la brebis Dolly, le premier clone, un squelette de baleine, l’horloge du millénium.
Le musée du whisky écossais qui vous révèle 300 ans d’histoire de la fabrication du whisky avec une dégustation en fin de visite, pour les amateurs.
#Château d'Edimbourg #Ecosse #Edimbourg #Galerie Nationale des Portraits d'Ecosse #Grande-Bretagne #Le Musée royal d'Écosse #Leith #Musée du whisky écossais #Palais de Holyrood #Royaume Uni