Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Višegrad, située près de la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et la Serbie, est célèbre pour son pont, magnifique pont de pierre construit par Mehmed pacha Sokolovic, originaire du lieu, enlevé à 10 ans par les Turcs, emmené à Istanbul et converti de force à l’islam, devenu un des plus grands vizirs de l’Empire ottoman. Le Pont sur la Drina c’est aussi le roman du prix Nobel de littérature Ivo Andric, qui décrit l’édification du pont vers le milieu du 16e siècle, jusqu’à sa destruction, lors de la 1ère guerre mondiale. Le pont reliant les deux rives de la Drina, mais aussi la Serbie à la Bosnie, l’Orient à l’Occident, est le lieu central du roman, toute l’Histoire du village, de la région, puis du monde, se vit autour de la kapia, grand espace au centre du pont, lieu où se concentre depuis le XVIe siècle la vie des habitants, chrétiens, juifs, musulmans.
Le Pont sur la Drina ? Un pont désormais inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO et un magnifique roman à lire où à relire.

hôtels recommandés Bosnie Herzégovine ?
vols discount ?


# # # # # # #