Florence: la Cathédrale Santa Maria del Fiore avec son immense coupole de Brunelleschi, le Musée des Offices, oeuvres des primitifs du XIIIe jusqu’au XVIIIe siècle et surtout les tableaux des grands maîtres de la Renaissance, le Palais Vecchio, le Ponte Vecchio, vestige du Moyen Age qui porte aujourd’hui encore des boutiques, l’église Santa Croce avec ses chapelles aux fresques signées Giotto, le couvent San Marco avec ses superbes fresques de Fra Angelico, le Palais Pitti, le plus grand musée de la ville et l’immense Giardino di Boboli.
Sienne, entourée de ses remparts avec ses dédales de petites rues étroites, la splendide place del Campo et son Palio, spectaculaire course de chevaux les 2 juillet et 16 août.
Pise, avec sa Tour qui penche et le Baptistère.
Arezzo avec ses fresques de Piero della Francesca à la basilique Saint-François, la ville haute, le Duomo et l’église San Domenico et son Crucifix de Cimabue.
Livourne , son ancienne Forteresse, ses quartiers pittoresques tels que le Quartier de Venise, son bord de mer.
Lucques ville fortifiée, nombreuses églises, des palais comme le palais Pfanner remarquable par son jardin à l’italienne et des villas remarquables extra-muros.
Les petits villages médiévaux: San Gimignano, Fiesole, Volterra et Montepulciano.
La Toscane, c’est aussi une nature envoûtante aux collines verdoyantes, une lumière particulière, des plages et un art de vivre incomparable, une bonne table, un bon vin…
#Arezzo #Fiesole #Florence #Italie #Livourne #Lucques #Pise #San Gimignano #Sienne #Toscane #Volterra et Montepulciano