Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Ancienne Ville Impériale Libre, Rothenburg était une des villes les plus importantes de l’Empire, mais après la guerre de Trente Ans, elle fut reléguée en ville de province. En 1803, après 500 ans d’indépendance, la ville est attribuée à la Bavière. Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que Rothenburg redevient très active grâce au tourisme, actuellement 1,5 millions de visiteurs par an pour 12 000 habitants !
La cité est demeurée à peu près dans son état de l’époque de la Renaissance. Elle conserve toute son enceinte fortifiée des XIVe et XVe siècles. Elle concentre un nombre impressionnant de bâtisses médiévales sur un site spectaculaire en bordure de falaise. Le centre de Rothenburg est dominé par son splendide Hôtel de ville du XVIe siècle avec ses arcades. Rendez vous sur le Plönlein (« Petite place ») pour un point de vue inoubliable et un retour à l’époque médiévale. L’église principale, St. Jakobs-Kirche contient le célèbre Retable dit du « Saint Sang » et celui des douze apôtres. Enfin, une promenade s’impose dans le Jardin en passant par la minuscule Porte du Château, magnifique vue panoramique. A ne pas rater, la visite du musée de Noël de Käthe Wohlfahrt, étape féerique.

hôtels recommandés Rothenburg ob der Tauber ?
vols discount ?


# # # #