Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Ségovie, en Castille-et-León, à l’intérieur de ses remparts médiévaux, se situe sur un site majestueux, au pied de la Sierra de Guadarrama, à seulement une demi-heure de train de Madrid. L’ensemble de ses monuments est impressionnant si bien qu’elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité en 1985:
De l’époque romaine subsiste un aqueduc, construit vers l’an 50, l’un des plus beaux exemples de tout le monde romain, avec ses 128 arcs.
La magnifique cathédrale Santa María de style gothique renaissance, à côté de la Plaza Mayor.
L’Alcázar, une forteresse impressionnante datant du XIVème siècle, une des résidences favorites des monarques du royaume de Castille tout au long du Moyen Âge.
Importantes constructions médiévales et de la Renaissance dans la ville intra-muros dont la maison de los Picos, la halle au blé et la tour des Lozoya.
La rue Royale ou calle Real, rue piétonne avec ses somptueux palais.
De nombreuses églises romanes dont la jolie église San Martín, l’église San Esteban et en dehors de la ville, l’église de la Vera Cruz.
De nombreux couvents dont le couvent de San Antonio El Real, ancienne demeure d’été du Roi Enrique IV, le monastère Santa Maria del Parral et le couvent de los Padres Carmelitas.
Les spécialités ?
L’agneau et le cochon de lait rôtis, les judiones de La Granja (cassoulet), la soupe castillane au pain et à l’ail, le ponche segoviano (biscuit fourré à la crème et au massepain). Et enfin, le vin  Ribera del Duero.

hôtels recommandés Ségovie ?

# # # # #


Guide Voyage de Ségovie ?