Booking.com

Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Ancienne capitale du califat des Omeyyades en Andalousie sur le bord du Guadalquivir, Cordoue a connu sa période glorieuse quand elle a été conquise par les Maures, au VIIIe siècle, et a rivalisé alors avec Constantinople, Damas et Bagdad. A voir:
La vieille ville, ses ruelles bordées de petites maisons blanchies à la chaux, ses petites places comme la Plaza del Potro, ses anciennes maisons et ses jolis patios.
La Grande Mosquée, joyau et symbole de Cordoue, forêt de colonnes en granit, superposition de deux étages d’arcades, magnifique coupole du mihrab et cathédrale de style gothique incrustée dans la mosquée, érigée lors de la reconquête par les Rois Catholiques.
La Judería, le quartier juif de Cordoue avec ses ruelles étroites et tortueuses, ses maisons blanches décorées d’azulejos.
L’Alcazar, le château des rois catholiques de style gothique, construit en 1328  et ses magnifiques jardins au bord du Guadalquivir.
La Synagogue, l’une des mieux conservées d’Espagne datant du XIVème siècle.
Puente Romano, pont romain restauré qui traverse le Guadalquivir.
– Le musée des Beaux Arts qui occupe les dépendances de l’ancien Hôpital de la Charité, fondé par les Rois Catholiques, abrite les collections d’art baroque et d’art moderne espagnol.
Le musée archéologique, dans un palais de style renaissance, accueille une collection d’objets découverts à Cordoue notamment les gradins d’un théâtre romain.
Le musée taurino, situé dans la Casa de las Bulas qui date du seizième siècle, consacré à l’histoire des corridas, pour les passionnés de tauromachie.
Le musée des trois cultures situé dans la tour de la Calahorra, forteresse d’origine almohade, dédié à la Cordoue médiévale.
La Casa Andalusi, maison hispano-musulmane du douzième siècle, son patio, ses chambres, son salon maure et des vestiges wisigoths.
La Medina Azahara, à 10 km de Cordoue, une des plus belles cités de l’empire arabo-musulman, ravagée par les Berbères en 1010 et en cours de restauration.

hôtels recommandés Cordoue ?

# # # # # # #


Guide voyage de Cordoue ?