Que voir à Cadix ?

hôtels pas chers Cadix ? Meilleur prix garanti
vols discount jerez-de-la-frontera ?

satellite_cadixCadix_MujeresplayaCadixcadix_andalousieCadix est située sur une étroite péninsule, la mer est donc omniprésente. C’est une des villes les plus anciennes d’Europe, port espagnol de la conquête des Amériques et aussi, capitale du flamenco.
La ville intra-muros est la partie la plus intéressante, bâtie sur le roc, son enceinte médiévale abrite les quartiers les plus anciens, la cathédrale du XVIIIe siècle, célèbre pour son dôme couvert d’azulejos dorés, le théâtre romain, la charmante plaza de Mina, la place de San Juan de Dios, la plus ancienne de Cadix, l’église de Santa Cruz, ancienne cathédrale très sobre, les 126 tours dont la tour Tariva, abritant la première chambre obscure d’Espagne, où un ingénieux dispositif de miroirs et de lentilles dispense des vues de la ville.
A ne pas rater également la rue Sopranis, pour ses très belles façades d’architecture baroque, les quartiers del Pópulo, ville médiévale primitive et de Santa María, né au 15e siècle, Casa de la Contaduría, le musée de la Cathédrale, avec son patio mudéjar et ses trésors.
Mais Cadix est aussi une destination balnéaire, avec une plage splendide qui s’étend sur 8 km de long.
Profitez pour faire une promenade en bateau, prendre à Puerto de Santa Marta, le bateau à moteur qui relie en 45 minutes El Puerto de Santa Maria à Cadix. Dégustez les plats de poissons et de fruits de mer et surtout, le « pescadito frito » (friture).
Enfin, Cadix est principalement connue pour son carnaval, célèbre dans toute l’Espagne.

 

, , , ,