Les incontournables et à voir en Ukraine:
Kiev, la capitale, avec sa cathédrale Sainte Sophie et ses nombreuses églises, le monastère de la Laure (Pechersk Lavra), étape incontournable, sur la rive droite du Dniepr, et les dômes dorés de ses églises.
Lviv et son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les Carpates, son immense parc national, avec Yaremtcha, un village situé à proximité, le mont Goverla, le point culminant en Ukraine (2061 mètres), avec à côté le village de Vorokhta.
Tchernivtsi, ville d’influence austro-hongroise.
Potchayiv, le deuxième monastère orthodoxe le plus important d’Ukraine.
Odessa, principal port ukrainien sur la mer Noire, construite au XVIIIe siècle sous l’impulsion de Catherine II, de belles églises, de beaux monuments dont le fameux escalier Potemkine rendu célèbre grâce au film de Sergueï Eisenstein et ses longues plages de sable.
La Crimée, endroit de villégiature des tsars de Russie, puis celui des dirigeants soviétiques, nombreuses stations balnéaires comme Yevpatoria, Alouchta, Novy Svit, Balaklava, Soudak avec sa forteresse génoise datant du XIVe siècle et plus connue, Yalta pour ses accords et ses magnifiques palais. Dans les terres, Bakhtchissaraï abrite le Palais des Khans et un monastère sur le flanc d’un rocher. Et enfin, Sébastopol, deuxième ville côtière ukrainienne, et juste à côté, l’ancienne cité grecque Chersonèse.
#Alouchta #Bakhtchissaraï #Balaklava #Carpates #Chersonèse #Crimée #Kiev #Lviv #monastère de la Laure #Novy Svit #Odessa #Patrimoine mondial de l'Unesco #Pechersk Lavra #Potchayiv #Sébastopol #Soudak #Tchernivtsi #Ukraine #Yalta #Yevpatoria