Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Capitale et ville la plus peuplée de la Saxe, Dresde a été presque entièrement détruite par les bombardements alliés, en février 1945, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Elle a subi par la suite, le régime communiste de la RDA, puis une reconstruction de la vieille ville a été entreprise, accélérée depuis la Réunification. Dresde est enfin redevenue un des hauts lieux du tourisme en Allemagne.
Le centre historique de Dresde est réservé aux piétons et aux vélos. A voir absolument: le magnifique palais Zwinger qui abrite une des plus vastes et des plus belles collections de peinture au monde, la Frauenkirche ou l’église Notre-Dame, chef-d’œuvre de l’architecture baroque, reconstruite à l’identique et enfin, la Voûte verte (Grünes Gewölbe) renfermant la plus importante collection de trésors en Europe, situé dans le château de la Résidence de Dresde.

hôtels recommandés Dresde ?
vols discount ?


# # # # # # # #