C’est en fait un ensemble de 250 cascades qui font partie d’une réserve naturelle : le parc national d’Iguazú (Argentine) et le parc national d’Iguaçu (Brésil). La majorité des chutes sont sur le territoire argentin. En Argentine, plusieurs circuits de visite ont été aménagés au milieu de la forêt et au-dessus des différentes branches du fleuve, via différentes passerelles. Il est possible de s’approcher à quelques mètres seulement des chutes. Un train mène aux différents points de départ des visites, dont la cascade la plus impressionnante, la Garganta del Diablo (90 m de haut, 700 m de long et 150 m de large).
Par voie aérienne, il y a plusieurs vols nationaux et internationaux (via Rio ou Sao Paulo) qui arrivent aux aéroports de Puerto Iguazú (Argentine), Ciudad del Este (Paraguay) et Foz do Iguaçu (Brésil). L’aéroport de Puerto Iguazú se trouve à 7 km du secteur des cataractes.
hôtels recommandés Argentine ?#Amérique du Sud #Argentine #Brésil #Chutes d'Iguaçu #Ciudad del Este #Foz do Iguaçu #Garganta del Diablo #Patrimoine mondial de l'Unesco #Puerto Iguazú