Booking.com

Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


L’Hôtel d’Inghilterra, un des plus prestigieux hôtels de luxe à Rome, proche de la Place d’Espagne, ancien palais du XVIe siècle, autrefois lieu de réception de la princesse Torlonia: mobilier d’époque, superbes antiquités, tissus de soie et damassés, grands miroirs baroques… Une galerie d’art rend hommage aux artistes italiens dont les oeuvres tapissent espaces communs, chambres et suites.
Pour toutes les bourses, une sélection d’hôtels.
Le Caffe Greco, le plus vieux café de Rome ouvert depuis 1760, situé Via Condotti, dans le centre historique de Rome, rendez-vous de prédilection pour les artistes étrangers à Rome tout au long des 18ème et 19ème siècles (Keats, Byron, Goethe,Berlioz, Mendelssohn, Liszt, Wagner, Bizet…).
La Gelateria Giolitti a ouvert ses portes en 1890 et offre encore les meilleures glaces italiennes au monde – Via Uffici del Vicario 40.
Pizzarium Pizza, pour la meilleure pizza à la coupe – Via della meloria, 43, près de la Basilique St Pierre; la garniture est originale et très généreuse. Plutôt à emporter.
Da Baffetto, Via del Governo Vecchio, 114, une excellente pizzeria dans le centre historique, très fréquentée.
Pizzeria Ai Marmi, Viale Trastevere 53, très bonne pizzeria dans le Trastevere.
Da Augusto, 15 Piazza de’ Renzi, Trastevere, cuisine familiale, pas cher.
Quelques cafés fameux dans le centre historique, près de la Piazza Navona:
Caffè Sant’ Eustachio, piazza Sant’Eustachio 82.
Caffè La Tazza d’Oro, via degli Orfani 84-86.
Caffè della Pace, via della Pace 3-4-5-7.

Pour le shopping, Via dei Condotti, renommée pour ses boutiques de grands créateurs tels qu’Armani, Prada, Versace, Dolce et Gabbana, Gucci; Via del Corso;  les rues situées  autour de la Piazza Navona pour les galeries d’art et les antiquités; Porta Portese, le célèbre marché aux puces, le dimanche matin.

Quelques conseils: Achetez un Roma Pass pour les adultes, il sera vite amorti et vous éviterez les queues; les 2 musées gratuits peuvent être le Colisée-Forum et la Galerie Borghese (Attention, on n’y rentre pas sans réservation). Réservez par internet les tickets pour les Musées du Vatican (sauf hors saison, vous économiserez les 4 euros de frais), vous ferez beaucoup moins la queue. Et enfin, soyez vigilants sur les tarifs pratiqués par certains commerçants, les prix indiqués ne sont pas toujours suivis…

hôtels recommandés Rome ?

# # # # # # # # # # # #


Bonnes adresses à Rome ?