Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Bad Ischl est une charmante petite ville, au bord de l’Ischl, au centre du Salzkammergut et une station thermale qui a eu sa période de gloire.
En effet, de 1849 à 1914, Bad Ischl fut élevée au rang de résidence d’été impériale de l’empereur François-Joseph et de l’impératrice Elisabeth.
C’est dans sa villa impériale de Bad Ischl, le 28 juillet 1914, que l’empereur signe la déclaration de guerre à la Serbie qui aboutira rapidement au déclenchement de la Première Guerre mondiale.
Le propriétaire actuel de la Kaiservilla est leur petit-fils, Markus de Habsbourg-Lorraine mais la villa et le parc sont ouverts au public durant la période estivale, une visite incontournable.
A ne pas rater le café et les délicieuses pâtisseries dans l’ambiance inchangée du Café Zauner.

hôtels recommandés Bad Ischl ?
vols discount ?


# # # # # # #