Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Chiang Mai signifie en Thai, “Rose du Nord ». Sa situation aux abords de la rivière Ping, dans le Nord, au pied des massifs montagneux et la beauté des environs expliquent bien son nom. Aujourd’hui, Chiang Mai est la deuxième ville de Thaïlande par le nombre d’habitants, maintient aussi sa célèbre tradition en tant que centre de l’artisanat et ne cesse de se développer. A 700 km de Bangkok, le train de nuit reste un bon moyen d’accès depuis la capitale, 13 heures de voyage pour pénétrer dans ce nouveau monde. Ses temples sont connus notamment Wat Chiang Man, le plus ancien où le Roi Mengrai aurait vécu tout en surveillant la construction de la ville et qui abrite deux très importantes et vénérées images de Bouddha (Buddha de marbre et Bouddha de cristal).
Mais la province de Chiang Mai est surtout le terrain idéal pour un trekking à dos d’éléphant, un rafting en rivière, ou un safari en voiture tout terrain à la découverte de vallées fertiles, de collines, de montagnes couvertes de forêts, de jungles, de rivières et bien sûr des villages traditionnels et de ses habitants…




# #


Autre nom de Chiang Mai ?