La région des lacs de l’Italie du Nord compte une vingtaine de lacs répartis sur quatre provinces: le Piémont, la Lombardie, la Vénétie et le Trentin.
Trois de ces lacs sont particulièrement connus : le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde.
Le lac Majeur, à cheval sur le Piémont, la Lombardie et le Tessin (Suisse), est réputé pour ses jardins, villas et palais à Cannobio, Verbania et sa vue imprenable sur les îles Borromées à Stresa.
Le lac de Côme, à visiter la vieille ville de Côme, la Villa d’Este à Cernobbio, la Villa Carlotta à Tremezzo, et aussi Bellagio, superbe petite ville touristique renommée, Varenna, Bellano, Lecco, l’abbaye médiévale de Piona…
Le lac de Garde, le plus grand lac italien, avec Limone, lieu de retraite de Goethe, Gardone de Riviera, ville du poète D’Annunzio, Sirmione, avec les ruines des grottes de Catulla, la villa romaine, le château médiéval.
hôtels recommandés Italie ?
#Arona #Bellagio #Bellano #Cannobio #Cernobbio #Côme #Desenzano #Garda #Gardone de Riviera #Gargnano #iles Borromées #Italie #lac de Côme #lac de Garde #Lac Majeur #Lecco #Limone #Lombardie #Peschiera #Piémont #Piona #Remezzo #Sirmione #Stresa #Torbole #Tremosine #Varenna #Vénétie #Verbania