L’Alcázar
Fleuron de Séville, il est la représentation d’un style spécifiquement hispanique, le mudéjar, expression musulmane adaptée au monde chrétien. Depuis son origine arabe, il a connu des transformations continues. A visiter: les Salons de Charles Quint, le Salón de Embajadores, les Bains, le Patio de las Doncellas et surtout les fameux jardins avec leurs labyrintes, fontaines et mosaiques.
La cathédrale de Séville et sa Giralda
Après la conquête chrétienne de la ville, débuta l’édification de la cathédrale sur le site même de la Grande Mosquée. Certains vestiges musulmans sont conservés et détournés à la gloire de la chrétienté. La Giralda était le minaret de la Grande Mosquée détruit par un tremblement de terre. Elle est reconstruite au XVIe siècle.
La Plaza de España
Le Pavillon d’Espagne domine la place avec sa galerie à arcades ornée de 58 azulejos et ses deux tours, hautes de 80 m. Elle est bordée par un canal traversé par plusieurs ponts à colonnes.
La Torre del Oro
Située sur les berges du Guadalquivir, elle a été construite par les Maures en 1220 et faisait partie des fortifications de Séville.
Le Parc María Luisa
Havre de paix avec ses allées bordées de plantes exotiques et européennes, il abrite le Musée archéologique qui retrace l’histoire de l’Andalousie et de ses occupants successifs.
La Plaza de Toros de la Maestranza
Les arènes de Séville, parmi les plus anciennes d’Espagne.
Et bien sûr, un spectacle de flamenco !
hôtels recommandés Séville ?#Alcázar de Séville #Andalousie #Espagne #Flamenco #Giralda #Parc María Luisa #Plaza de Toros de la Maestranza #Séville #Torre del Oro