Booking.com

Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Königsberg, anciennement capitale de l’Ordre Teutonique, capitale du duché de Prusse puis, ville royale de Prusse, fut renommée Kaliningrad en 1946, l’URSS ayant reçut ce territoire en compensation des destructions et des pertes subies lors de la Seconde Guerre mondiale, lors du partage de la Prusse-Orientale entre la Pologne et l’URSS. La population allemande subsistante reçut l’ordre de quitter ce territoire sous quelques jours. La ville a été l’un des ports militaires les plus importants de l’Union soviétique en mer Baltique. La région de Kaliningrad reste totalement isolée du territoire russe, au bord de la mer Baltique, entre la Pologne et la Lituanie.
Kaliningrad a vu son centre historique réhabilité à partir de la fin des années 2000, des travaux de reconstruction des anciens bâtiments ayant commencé. Un projet de reconstruction du château de Königsberg est prévu.
L’ancienne cathédrale de la ville est le seul bâtiment sauvé de la destruction, dans l’ancien quartier de la ville datant du Moyen Âge. Les Soviétiques n’ont en effet, pas osé la détruire, le philosophe Emmanuel Kant étant enterré à l’intérieur.

hôtels recommandés Kaliningrad ?

# # # # # #


De Königsberg, ville prussienne, cité de Kant, à Kaliningrad, ville russe ?