Booking.com

Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Ce dessert remonte au 16ème siècle, c’était alors un simple porridge, depuis, il s’est enrichi et amélioré. Prévoyez de commencer la préparation la veille.

Ingrédients: 150g de farine – 1 sachet de levure – 150 g de chapelure – 200 g de beurre – 1 pincée de sel – 150 g de cassonade – 4 oeufs – 15 cl de lait – 1/2 noix de muscade râpée – 500 g de raisins secs – zeste de 2 citrons – 300 g de fruits confits – 12 pruneaux hachés – cognac.

– Versez dans un grand saladier la farine, la levure, la chapelure, le beurre en petits morceaux, la cassonade et une pincée de sel, mélangez bien le tout.
– Ajoutez dans le saladier les 4 oeufs battus, le lait, la muscade, les raisins secs trempés dans de l’eau chaude et égouttés, le zeste des citrons, les fruits confits et les pruneaux, travaillez bien la pâte et laissez-la reposer 12 h.
– Le lendemain matin, mouillez de cognac et versez la pâte dans un moule à bord haut, couvrez avec un torchon propre et placez le moule dans une grande marmite, versez de l’eau dans cette dernière, le niveau de l’eau doit atteindre à peu près la moitié du moule.
– Faites cuire au bain-marie, sur feu doux, pendant au moins 6 heures, la durée peut être raccourcie en utilisant une cocotte-minute.
– 1 heure avant de servir, laissez-le réchauffer dans son moule au bain-marie, démoulez-le sur un plat de service et flambez au cognac, servez.

Ce pudding se mange avec du brandy butter ou plus simplement une crème anglaise. Boisson conseillée: un vin épicé.

Retrouvez cette recette et bien d’autres sur notre site ABCrecettes.com >>>

hôtels recommandés Royaume-Uni ?

# # # #


Un Noël anglais avec le Christmas pudding ?