Booking.com

Allemagne Amsterdam Amérique du Nord Angleterre Antilles Autriche Barcelone Belgique Berlin Bruxelles Canada Chine Croatie Espagne Etats-Unis Europe du Nord Europe du Sud Eurostar Florence France Grande-Bretagne Grèce Guadeloupe Inde Istanbul Italie Londres Londres en Eurostar Madrid Maroc New York Paris Patrimoine mondial de l'Unesco Prague Rome Royaume Uni Russie Suisse Thaïlande Tunisie Turquie USA Venise Vienne week-end


Indépendante depuis 1991, la Slovénie a longtemps fait partie de l’Empire austro-hongrois puis de la Yougoslavie. En Juin 2011, la République de Slovénie fête ses 20 ans d’indépendance, de nombreuses festivités sont prévues dans tout le pays.
Ljubljana, la capitale et la plus grande ville du pays est un petit bijou de style baroque autrichien à la convivialité adriatique: voir sa célèbre Place Prešeren, son église franciscaine, les ponts triples et le pont des dragons, les églises Saint-Nicolas et des Ursulines  et enfin, son château.
Maribor, deuxième ville de Slovénie, vaut la visite pour son centre ville et son parc.
Celje mérite un détour, pour se promener dans le centre ville historique et découvrir le château des comtes de Celje qui la surplombe.
Ptuj est une des plus anciennes villes de Slovénie, ancienne prospère cité romaine.
Le château de Predjama, construit au XIIe siècle à 123 mètres au-dessus d’un gouffre karstique, fait corps avec la montagne et s’étend largement dans la grotte.
C’est par un petit train que l’on se rend au coeur des grottes de Postojna pour admirer les magnifiques concrétions calcaires.
Le lac de Bled, le plus romantique des Alpes avec son château médiéval et l’église baroque sur la petite île au milieu du lac.
La Slovénie est aussi le paradis du thermalisme, elle propose 15 instituts réputés, dotés d’un équipement ultra-moderne, en fait de véritables centres de loisirs …

hôtels recommandés Ljubljana ?

# # # # # # #


La Slovénie indépendante fête ses 20 ans ?